Biologie en Australie

Biologie marine et terrestre en Australie

Le nord du Queensland en Australie est une destination célèbre avec une multitude de possibilités pour les étudiants qui étudient la biologie. L’Ile Fitzroy , la Grande Barrière de Corail et la Daintree Rainforest vont devenir vos nouvelles classes de cours. Ces différents sites vous donnerons accès à certains des écosystèmes les plus divers et magnifiques de la planète.
Lors de ce voyage de biologie tropicale en Australie, un biologiste local et biologiste marin vous présenterons les complexités biologiques des écosystèmes tropicaux à travers des conférences et  de leurs expériences sur le terrain. Sous l’instruction de ces experts, vous apprendrez à identifier une multitude d’espèces animales et végétales, à comprendre les techniques de terrain et d’échantillonnage, et de découvrir deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Points forts:

  • Visite de lave arides sousterraines de l’Outback
  • Apprendre les techniques d’échantillonnage des données marines et terrestres
  • Randonnée avec un guide autochtone pour découvrir les plantes et les animaux de le foret tropicale
  • Visite des laboratoires des étudiants de l’université de James Cook
  • Visite d’un centre de réhabilitation de tortues de mer
  • Observation de la faune australienne de nuit
  • Explorez le monde sous-marin de la Grande Barrière de Corail

Hébergement:

Tous les logements sont inclus : Votre logement principal lors de votre séjour se situe dans une auberge dans le centre-ville de Cairns. Dans cette auberge, une piscine, des hamacs et des tables de billards sont mis à votre disposition, ainsi qu’un accès gratuit au wifi. Nous vous fournissons le matériel de camping pour profiter de votre temps à la fois au parc national Undara et sur l’île de Fitzroy (des sanitaires sont disponibles sur les deux sites de campements). Dans la forêt de Daintree, les étudiants et les chefs de groupe seront séparés dans des dortoirs avec salles de bains communes. A la Grande Barrière de Corail, vous resterez dans des cabines avec salles de bains, air conditionné, douches chaudes, avec la possibilité de dormir sur le pont du bateau, sous les étoiles .

Repas:

Tous les repas sont inclus. Tous les petit-déjeuners sont composés de fruits, céréales, de pain grillé et de jus de fruit. Lors des déjeuners plusieurs sandwichs et salades sont mis à votre disposition. Enfin, vous prendrez tous les dîners dans des restaurants choisis par nos soins.
Nous sommes à votre écoute si il y a des régimes particuliers, tels que végétarien, casher ou halal.

Jour 1 : Arrivée et Introduction à la Biodiversité

Jour 1 : Arrivée et Introduction à la Biodiversité

Arrivée à Cairns: Bienvenue à Cairns ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par un de nos employés et transférés à votre auberge, dans les restaurants de la ville et le quartier commerçant.

Présentation de la biodiversité: Selon le centre d’intérêt de votre groupe, les conférenciers peuvent être le professeur Steve Turton (climatologue), Terry Carmichael (consultant de The Wet Tropics Management Authority) ou Gavin Singleton (propriétaire traditionnel autochtone, Yirrganydji) pourront répondre aux questions telles que la préservation de la biodiversité, les techniques traditionnelles de gestion indigène, le changement climatique et les impacts humains.

 

Hébergement: The Northern Greenhouse

Repas : Dîner

Jour 2 : Biologie, Ecologie de la Rainforest et Undara

Jour 2 : Biologie, Ecologie de la Rainforest et Undara

Introduction au travail de terrain et aux transects d’espèces : Aujourd’hui, avec votre guide, vous discuterez des techniques de terrain et de l’interprétation des biologistes. Le cadre du travail de terrain de cette journée sera situé à proximité du lac Eacham, qui protège une partie de la forêt tropicale émeraude. En vous divisant en petits groupes, vous apprendrez comment mettre en place un transect de végétation / habitat, puis vous collectez des données sur les espèces de forêt tropicale dans une zone définie.

Terres de Savannah: Plus tard, vous traverserez la Great Dividing Range (une chaine de montagnes de 3,500 kilometres) et la forêt tropicale qui cède la place à l’arrière-pays aride où les termites géants dominent le paysage et les kangourous errent librement.

Vous pourrez installer un camp ce soir à Undara (un mot autochtone signifiant «long chemin»), où vous aurez accès aux toilettes et aux douches chaudes.

 

Hébergement : Camping Undara

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

 

Jour 3 : Undara, Comparaisons des Écosystèmes et Tubes de Lave

Jour 3 : Undara, Comparaisons des Écosystèmes et Tubes de Lave

Parc National de l’Undara : Aujourd’hui, vous passerez la journée à découvrir le Parc National de l’Undara et les tubes de lave – l’une des merveilles géologiques de l’Australie. Ce sont les tubes de lave les plus grands, les plus longs et les plus accessibles du monde. Si la géologie est fascinante, tout aussi intéressantes sont la flore et la faune peu communes qui ont évolué dans les toits ainsi que dans les tubes.

Travail de terrain: Dans le parc avec votre guide, vous continuerez votre travail de terrain en comparant les sols, la végétation et la faune dans les tubes et les dépressions qui varient grandement dans la forêt environnante. Vous découvrirez la vie des oiseaux – dont plus de 150 espèces ont été enregistrées – et celles des créatures auparavant inconnues de la science. Vous discuterez également des insectes aveugles, des crevettes incolores et des coléoptères qui ont évolué sans avoir besoin d’un sens de la vue ou camouflage de couleur dans les tubes de basalte noir.

Lava Tubes Tour: Dans l’après-midi, la visite se tournera vers la géologie puisque vous ferez une excursion de 2 heures en serpentant à travers les tuyaux de lave, tunnels et grottes. Un guide local vous parlera de l’origine du volcan bouclier et pourquoi ce site était d’un grand intérêt pour la NASA.

 

Hébergement : Camping Undara

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 4 : Etude terrain à Forty Mile Scrub et Observation Nocturne

Jour 4 : Etude terrain à Forty Mile Scrub et Observation Nocturne

Travail sur le terrain et études sur la végétation: Aujourd’hui, vous explorerez le parc national de Forty Mile Scrub, une forêt tropicale «sèche» unique. Connue pour ses pluies extrêmes, le parc se vante de ses semi-arbres à feuilles persistantes qui absorbent les précipitations importantes pendant les mois d’été, et dont les feuilles tombent lors des hivers exceptionnellement secs.

Ici, vous découvrirez un paysage atypique qui chevauche la ligne entre l’outback et les tropiques humides. Vos études sur la couverture végétale, le type de sol, la végétation et la faune révéleront des pademelons à col roux aussi appelés « petits kangourous de la forêt ».qu’on ne trouve nulle part ailleurs que dans ce climat, des renards volants et la vigne d’oignon à fleurs blanches presque menacée.

Tropiques humides et Vers Luisants: Cet après-midi, vous retournerez dans les tropiques humides. Après l’obscurité vous marcherez sur un chemin à travers la forêt tropicale pour voir certaines des créatures les plus insolites de l’Australie – les vers luisants- qui attirent leurs congénères par bioluminescence et font de minuscules scintillements dans la nuit.

Observation Nocturne : Enfin, le soir vous vous dirigerez vers le mont Hypipamee pour admirer un type de formation volcanique très rare et l’abondance de la faune qui apparaît dans la forêt tropicale une fois que le soleil couché. Votre guide présentera un exercice de mise en lumière, au cours duquel vous chercherez des espèces crépusculaires et nocturnes, en mettant l’accent sur les espèces endémiques qui vivent dans la forêt.

 

Hébergement : Highlands Cabins

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 5 : Marche guidée dans la Foret Humide, Observation des Crocodiles et Présentations

Jour 5 : Marche guidée dans la Foret Humide, Observation des Crocodiles et Présentations

Ornithorynque: Tôt dans la matinée avec votre guide vous chercherez l’unique et insaisissable ornithorynque – sans aucun doute le mammifère le plus unique sur Terre – dans son habitat naturel. Voir un ornithorynque dans la nature est une expérience vraiment fascinante et votre guide décrira les habitudes de ces créatures. Les caractéristiques uniques de l’ornithorynque (un mammifère de ponte) en font un symbole emblématique de l’Australie.

Marche guidée par les Autochtones: Vous découvrirez ensuite une forêt tropicale spéciale pour les Autochtones de Ngadjon jii. C’est aussi l’un des meilleurs endroits au monde pour repérer l’insaisissable kangourou des arbres ou « mupee ».

Vous apprendrez comment les peuples autochtones ont trouvé leur chemin à travers la forêt tropicale dense et apprenant quelles plantes locales utiliser pour se nourrir, s’abriter, faire du feu, des armes et la médecine.

Ensuite, il vous sera possible de nager là où les eaux fraîches de la rivière Johnstone Nord tombent sur la lave de basalte. Cet endroit c’est les chutes Malanda

Croc-Spotting Cruise: Puis vous embarquerez sur un bateau à propulsion solaire sur la rivière Daintree pour un voyage à la recherche du crocodile à double crête et d’autres animaux sauvages. Vous remontrez tranquillement la rivière avec un guide spécialiste de la faune, qui vous aidera à reperer des serpents, des grenouilles, des poissons, et des crocodiles des tropiques.

Observatoire de la forêt tropicale de Daintree : Ensuite, vous arriverez à l’observatoire de la forêt tropicale de Daintree, un site d’écogestion et une station de recherche. Il se trouve au cœur de la forêt tropicale de Daintree, et revendique la plus grande biodiversité d’Australie !

Vous aurez une présentation sur la sécurité, puis une présentation sur l’importance de cette forêt tropicale et sur la recherche importante qui se passe ici.

 

Hébergement : Station de Recherche de la Daintree Rainforest

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 6 : Débat sur l’Environnement, JCU Canopée de la Rainforest et Mesure de la Qualité de l’Eau

Jour 6 : Débat sur l’Environnement, JCU Canopée de la Rainforest et Mesure de la Qualité de l’Eau

Débat sur l’environnement: Ce matin, vous participerez à un débat qui porte sur les questions de développement et leurs effets sur la biodiversité. Les élèves recevront des renseignements généraux et un résumé de l’Étude d’Impact sur l’Environnement (EIE) concernant un aménagement de villégiature majeur proposé pour Cairns, puis les rôles que les membres de la communauté ont à jouer. C’est une façon amusante pour vous impliquer dans toutes les facettes d’un débat sur l’environnement avec un exemple de la vie réelle qui a gagné une attention significative des médias nationaux.

James Cook University Canopy Crane : Ensuite, vous aurez l’opportunité de visiter la grue exploitée par l’Université James Cook qui n’est pas ouverte au grand public. La grue de canopée unique dans la forêt tropicale de Daintree est la seule station de recherche de ce genre dans le pays et est un lien important dans un réseau international qui surveille les auvents forestiers tropicaux et tempérés autour du monde.

Après un rappel sur la sécurité et une discussion sur l’importance de cette forêt tropicale par un expert, vous grimperez dans une télécabine suspendue par la grue.

Celle-ci monte alors sur la forêt tropicale et peut pivoter de 360 degrés sur la canopée. La biodiversité est si incroyable que le lieu a gagné le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Projet de service: Votre groupe participera à un important projet de service pour la station de recherche. Des centaines d’arbres ont été plantés pour la ré-croissance sur le site, et les étudiants apprennent à faire des évaluations de l’état des arbres comme les biologistes et les botanistes le font sur le terrain. Les résultats des évaluations de la condition vont ensuite contribuer à la recherche en cours sur le succès des «espèces pionnières» utilisées par le personnel du JCU

Mesures de la qualité de l’eau: Avec votre guide, vous découvrirez la langue de l’eau et ce qu’elle dit sur les créatures qui peuvent y survivre. Vous prendrez des mesures de qualité de l’eau impliquant des indicateurs comme le pH, le nitrate, l’oxygène dissous et les niveaux de phosphate. Ce qui aidera également dans votre discussion sur le taux de survie des espèces.

 

Hébergement : The Northern Greenhouse

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 7 :  Temps Libre et Temps d’Etude

Jour 7 : Temps Libre et Temps d’Etude

Aujourd’hui, vous avez la journée pour terminer vos notes et vos conclusions sur la biologie tropicale. Vous pourrez vous détendre au lagon de la piscine publique, faire des emplettes aux marchés de nuit et goûter à des plats locaux.

Vous pouvez également choisir d’obtenir une photo emblématique avec un koala dans votre temps libre – nous vous dirons où en obtenir une !

 

Hébergement : The Northern Greenhouse

Repas : Petit-Déjeuner

Jour 8 : Séminaire à la James Cook University et Découverte du Système Marin

Jour 8 : Séminaire à la James Cook University et Découverte du Système Marin

Séminaire sur les Sciences Marines : Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers l’Université James Cook pour un séminaire axé sur le milieu marin. JCU est l’université australienne la mieux classée en sciences de l’environnement et offre des études de biologie marine qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Grâce à un atelier interactif conçu sur mesure, vous aurez la possibilité de vous engager avec des chercheurs de renommée mondiale comme Dr Jamie Seymour et Richard Fitzpatrick.

Mangroves et Créatures Venimeuses : Sur le campus, vous étudirez un modèle de travail d’un biome de mangrove – avec un crocodile résident – qui est un outil important pour étudier les effets sur la qualité de l’eau et la salinité ainsi que le changement climatique. Vous aurez également accès à des échantillons de certaines des créatures marines les plus meurtrières du monde: le poisson de pierre, la coquille de cône et la boîte de méduses, et vous discuterez des progrès des chercheurs du JCU dans le développement des anti-venins.

Observation des Animaux Marins : C’est équipés d’appareils photo sophistiqués, placés dans les réservoirs que vous pourrez observer des animaux de près, comme les requins, les rayons, le nectar et le poisson clown.

Grâce à l’université vous apprendrez la création de films et de documentaires.

 

Hébergement : The Northern Greenhouse

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 9 : Ile Fitzroy et Biologie Marine

Jour 9 : Ile Fitzroy et Biologie Marine

Ferry jusque l’île Fitzroy : Ce matin vous rencontrerez votre guide et biologiste marin et vous serez transportés sur l’île Fitzroy – un joyau vert dans une mer turquoise. L’île est maintenant protégée comme étant un parc national, avec 94% de l’île couverte de forêt tropicale luxuriante entourée d’eau.

Avec un emplacement privilégié sur la Grande Barrière de corail intérieure, l’île Fitzroy et les récifs environnants soutiennent une partie de la plus grande biodiversité du monde.

Enseignements dans l’eau et conférences sur l’île: Sur l’île, vous alternerez entre mini-conférences et travaux pratiques sur l’eau. Votre première discussion avec votre biologiste marin se concentrera sur les principales familles de poissons sur la Grande Barrière de corail et l’identification du poisson. Vous pourrez appliquer ces connaissances à d’autres régions, car cette conférence est pertinente pour tous les poissons de corail dans le monde. Ensuite, vous récupérerez votre équipement de plongée et partirez à Welcome Bay avec le but de repérer les seiches, les poissons papillons, le loup et le Pterois, entre autres.

Guide de terrain et observations : 101 Les animaux de la Grande barrière de corail, écrit par le Dr Martin Cohen, vous aidera à mieux comprendre le monde sous-marin. Vous apprendrez aussi à vous connecter à la flore et à la faune grâce à une application téléchargeable sur votre téléphone ou votre tablette d’où vos données seront ensuite envoyées à l’Autorité du parc marin de la Grande Barrière de corail (GBRMPA).

Camping sur l’île et Conférence du soir: Après votre session de plongée, vous retournerez à votre camping, qui est magnifiquement situé à quelques pas de l’eau. Ainsi vous pourrez installer vos tentes (fournies) et il y’aura un espace barbecue pour préparer les repas (nous vous donnerons la nourriture), et à l’intérieur et à l’extérieur des douches froides.

Votre conférence du soir traitera des impacts humains sur la gestion des récifs et des aires protégées, après quoi vous pourrez profiter de la zone de jeux de l’île et de la musique nocturne.

 

Hébergement : Fitzroy Island Campground

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 10 : Ile Fitzroy, Biologie Marine et Centre de Réhabilitation des Tortues

Jour 10 : Ile Fitzroy, Biologie Marine et Centre de Réhabilitation des Tortues

Montée jusqu’au Phare : Pour un défi personnel, vous pourrez marcher sur une magnifique mais raide piste dans la forêt tropicale pour accéder au phare de l’île qui offre un panorama à couper le souffle de 360 degrés.

Plongée guidée : Ce matin, vous nagerez avec votre biologiste marin qui vous mènera à des meilleurs exemples de camouflage, de symbiose, de mimétisme et de coloration remarquable du récif.

Techniques de terrain et échantillonnage : Plus tard, vos discussions porteront sur les techniques de terrain et l’échantillonnage, suivies d’instructions sur la façon d’effectuer un transect sous-marin. Il s’agit d’une ligne de transect de 50 mètres et de feuilles de collecte de données étanches. Chaque personne dans le groupe aura un rôle, un emploi vital pour la recherche, mais c’est le travail d’équipe qui a fera aboutir.

Kayak en mer : En compagnie de votre guide de kayak de mer, vous explorerez les récifs coralliens inaccessibles par la terre, les plages cachées et la petite île de Fitzroy.

Centre de réadaptation des tortues : Plus tard, vous visiterez le Centre de réhabilitation des tortues de l’île, où une des bénévoles aident à sauver des tortues de mer malades, blessées ou échouées. Au cours de votre visite, vous apprendrez les habitudes d’alimentation et d’accouplement des tortues, les principales causes de leur décès et le processus de leur réhabilitation.

Puis, dans l’après-midi vous retournez à Cairns en ferry.

 

Hébergement : The Northern Greenhouse

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jours 11-12 : Biologie Marine à la Grande Barriere Extérieure, (avec en Option Plongée Sous-Marine

Jours 11-12 : Biologie Marine à la Grande Barriere Extérieure, (avec en Option Plongée Sous-Marine

Grande Barriere extérieure : Pour les trois jours suivants, vous aller explorer la grande barrière de corail extérieure. Facilement la meilleure vitrine de la planète concernant la biodiversité et considérée par beaucoup comme l’une des merveilles naturelles du monde. Vous explorez cet univers sous-marin en utilisant votre bateau de 30 mètres de long.

Sessions de plongée en apnée: Selon les conditions météorologiques et les marées, votre plongée peut avoir lieu à l’un des sites suivants:

  • «Twin Peaks» à Saxon Reef – connue pour ses écoles de fusiliers;
  • «Wild Side Clipper» à Norman Reef – une zone en terrasses avec des coraux massifs de choux et des coraux de table, un terrain d’alimentation populaire pour les tortues;
  • Et “Shark Mountain” à Norman Reef – la maison de l’étoile de mer géante, un naufrage caché, et ayant des requins gris comme résidents.

Pendant votre séjour en mer, des repas copieux vous garderont bien nourris, des cabines jumelles / quadruples et des douches d’eau douce vous garderont à l’aise et un salon et une terrasse vous donneront l’espace pour vous détendre.

 

Hébergement : Live aboard boat

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 13 : Biologie Marine à la Grande Barrière de Corail Extérieure

Jour 13 : Biologie Marine à la Grande Barrière de Corail Extérieure

Prédateurs de corail et blanchiment: Cette journée sera la dernière à la Grande Barrière de Corail, et pourrez rechercher les prédateurs de coraux et les signes de blanchiment des coraux.

Sightings App: À l’aide d’une application téléchargeable, vous pourrez prendre une photo, identifier l’espèce, puis envoyer les coordonnées GPS à l’organisation à but non lucratif de l’Autorité de parc de la Grande barrière (GBRMPA). Ce type de données permet alors à cette organisation gouvernementale de mieux comprendre la santé globale du récif et de stopper des épidémies potentiellement dévastatrices de prédateurs tels que les étoiles de mer Couronne d’épines.

Option de plongée sous-marine: Les plongeurs peuvent également choisir de faire de la plongée sous-marine à partir de l’instructeur de plongée (également connue sous le nom de “plongée de villégiature”). C’est une façon fantastique de voir le récif sans avoir une certification. (Le coût n’est pas compris dans le programme)

Observation de baleines : Si vous vous joignez à ce voyage pendant les mois de juin, juillet ou août, vous pourrez avoir la chance de repérer les Baleines Minke naines ou les Baleines à bosse qui migrent ici en hiver. Les deux baleines battent l’eau, sautent hors de l’eau où elles soulèvent leur tête hors de l’eau pour observer les bateaux au-dessus de la surface.

Présentation des données: Dans l’après-midi, vous vous réunirez en groupes pour présenter vos données, conclure vos discussions et tirer des conclusions sur vos découvertes. En fin d’après-midi, vous retournez à Cairns et dégusterez un dernier dîner de fête en ville.

 

Hébergement : The Northern Greenhouse

Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 14 : Temps libre et Départ

Jour 14 : Temps libre et Départ

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Cairns pour votre vol de retour…

 

Repas : Petit-Déjeuner

Pour plus de détails concernant les prix, n’hésitez pas à nous contacter !

Le tarif inclut:

  • Toutes les activités qui sont présentes dans l’itinéraire
  • Transferts vers l’aéroport et vers les différentes activités
  • Un biologiste terrestre, guide de chez Small World Journeys
  • Une biologiste marin, guide de chez Small World Journeys
  • 5 nuits dans une auberge dans le centre de Cairns
  • 2 nuits au camping d’Undara
  • 1 nuit à Cairns Highlands cabins
  • 1 nuit en camping sur l’ile de Fitzroy
  • 1 nuit dans la foret de la Daintree
  • 1 nuit à bord d’un bateau sur le Grande Barrière de Corail
  • Tous les petit-déjeuners
  • Tous les diners (sauf pendant les journées libres)
  • Le guide 101 Animals of the Wet Tropics pour chaque étudiant 
  • 101 Plants of the Wet Tropics pour chaque étudiant 
  • Le guide 101 Animals of the Great Barrier Reef  pour chaque étudiant
  • Le prêt de palmes, masques et tuba durant les journées sur la Grande Barrière de Corail, une combinaison si nécessaire
  • Une bouteille réutilisable et un sac en tissu Small World Journeys
  • Les informations de préparation du voyage
  • Les entrées dans les Parc Nationaux
  • La compensation carbone avec le programme myclimate TM de Sustainable Travel International

Le tarif n’inclut pas:

  • Vol vers Cairns
  • Dépenses personnelles (téléphone, souvenirs…)
  • Duvets

Small World Journeys se réserve le droit de changer l’ordre des activités pour des raisons de logistiques.

TERMS & CONDITIONS

Comment votre voyage soutient la communauté

SOUTENEZ LA POPULATION ABORIGÈNE LOCALES : Votre voyage comprend des activités et des interactions avec des peuples aborigènes locaux, les propriétaires traditionnels de la terre sur laquelle vous voyagez. En effectuant ce voyage, vous soutenez les initiatives touristiques Aborigènes pour leurs origines et encouragez la fierté de leur culture.

SOUTENEZ LES ENTREPRISES LOCALES: Nous faisons appel à des fournisseurs, hébergements, restaurants, dirigés par des habitants locaux, pour maintenir le revenu dans la communauté. Cela inclut le soutien aux agriculteurs en achetant des fruits et légumes cultivés localement pour votre voyage. Nous vous donnons aussi une liste des endroits où vous pourrez découvrir l’artisanat et des souvenirs fabriqués localement afin que vous puissiez poursuivre ce soutien.

SOUTENEZ LA JEUNESSE SANS-ABRI LOCALE: Nous donnons à Harold’s House pour les jeunes sans-abris et les personnes défavorisées de Cairns.

En quoi votre voyage est “Eco-friendly”

ADOPTION D’UNE PARCELLE DE FORÊT À VOTRE NOM: Nous achetons une parcelle de 5 mètres carrés de forêt tropicale qui est adoptée au nom de votre groupe par Rainforest Rescue. Lors de votre visite, il sera présenté à votre groupe un certificat précisant la signification de ce cadeau à l’environnement.

LA RÉDUCTION DES DÉCHETS: Nous vous donnons votre propre bouteille d’eau et un sac de tissu pour éviter que vous achetiez des bouteilles jetables et des sacs en plastique. En réduisant notre besoin de sacs et bouteilles en plastique, nous évitons qu’ils finissent dans les décharges ou dans les ventres de nos animaux préférés.

LA COMPENSATION CARBONE : Nous calculons l’empreinte carbone totale de votre voyage puis nous payons Sustainable Travel International (STI) pour compenser vos émissions en investissant dans des projets environnementaux et communautaires.

En quoi votre voyage est axé sur la sécurité

VÉHICULES: Tous nos véhicules sont équipés de ceinture de sécurité pour chaque siège. Même si ce n’est pas une obligation légale dans le Queensland, nous pensons que votre sécurité est une priorité.

ÉVALUATION DES RISQUES: Notre fiche de sécurité est impeccable. Aucun participant sur n’importe laquelle de nos excursions n’a subi de blessure nécessitant un séjour à l’hôpital. Nous avons un plan de gestion de crise complet. Nous évaluons les risques du voyage et serons ravis d’effectuer une évaluation des risques pour vous sur demande. En outre, nous vous fournissons une liste des contacts avec notre numéro d’urgence 24 heures en cas de crise après les heures d’ouverture.

GUIDES ET SÉCURITÉ : Les guides de Small World Journeys détiennent un certificat de secourisme senior et un certificat de réanimation cardio-respiratoire (CPR : Cardiopulmonary Resuscitation) ainsi qu’un permis de conduire délivré par le gouvernement.