Le meilleur de l’Australie

Aventures inoubliable le long des côtes Australiennes

Découvrez le meilleur Australie pendant votre voyage de 10 jours ! Visitez Sydney, l’île de Moreton, l’arrière-pays australien (Outback), la jungle de la Daintree Rainforest et de la Grande Barrière de Corail, bien évidemment accompagnés d’un guide australien. Commencez votre séjour en Australie avec une visite de l’Opéra de Sydney, une journée complète sur un bateau de croisière autour du port, et une perspective autochtone dans le quartier historique. Dans le nord du Queensland, vous irez à « Jackaroos » dans une ferme de bétail, pour découvrir la vraie vie australienne.

Points fort:

  • Petite randonnée à Sydney avec un guide Aborigène, ainsi que dans la Daintree Rainforest
  •  Parc animalier et rencontre avec des koalas
  • Snorkelling et plongée sous marine sur la Grande Barrière de Corail
  • Toboggan naturel dans la Rainforest, baignades dans les plus belles cascades du Queensland
  • Ranch dans l’Outback de l’Australie
  • Emblèmes de l’Australia: Télécabine dans la Rainforest (Skyrail Cableway) et l’Opéra de Sydney

Hébergement:

Tous les hébergements sont inclus. Vous séjournerez dans un hôtel 3 étoiles à côté de Hyde Park qui donne un accès très facile au centre-ville de Sydney! Dans Cairns, vous serez accueilli dans un hotel avec piscine tropicales, avec un accès Wifi gratuit et illimitée. Vous passerez également une nuit dans une station d’élevage de l’Outback , où vous dormirez dans des cabines individuelles avec des lits superposés.

Repas:

La plupart des repas sont inclus. Tous les déjeuners sont composés de fruits, de céréales, de pain grillé et de jus de fruits. Lors des déjeuners plusieurs sandwichs et salades sont mis à votre disposition. Enfin, vous prendrez tous les dîners dans des restaurants choisis par nos soins.
Nous sommes à votre écoute si il y a des régimes particuliers, tels que végétarien casher ou halal.

Jour 1: Arrivée à Sydney, Orientation et visite de la ville

Jour 1: Arrivée à Sydney, Orientation et visite de la ville

Arrivée: Bienvenue à Sydney. A votre arrivée vous serez chaleureusement accueillis par votre guide local, possédant une connaissance intime de la ville de Sydney, des lieux symboliques et des recoins cachés. Vous serez ensuite dirigés vers votre lieu d’hébergement.

Visite guidée: Grâce à votre guide vous en apprendrez plus sur les sites culturels, historiques et naturels de Sydney en vous promenant dans les rues pavées de la ville. Vous vous rendrez compte à quel point cette ville est belle et intéressante puisqu’en effet vous suivrez les traces des colons et des détenus. Vous découvrirez l’histoire de la ville et de ses ports.

Opéra de Sydney et les Jardins Botaniques: Plus tard vous vous rapprocherez d’un des immeubles les plus reconnaissables du monde, un symbole de l’Australie : l’Opéra House de Sydney ! Votre visite de l’Australie ne sera pas totale tant que vous n’aurez pas pris une photo devant ce magnifique monument et que vous n’aurez pas visité les Jardins Botaniques Royaux et leurs belvédères.

 

Hébergement : Sydney YHA Rocks

Jour 2: Croisière en bateau et sites historiques

Jour 2: Croisière en bateau et sites historiques

Les sites historiques vus de la mer : Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera à Rose Bay, une banlieue de Sydney sophistiquée pour le début de l’aventure.

Le bateau affrété pour vous, vous permettra de circuler autour du spectaculaire port de Sydney pour vous familiariser avec les symboles de la ville : le Darling Harbour, le Harbour Bridge et l’emblématique Opéra House pour ne citer que ceux-ci.

Darling Harbour et Marché aux Poissons : Un des temps forts de cette journée sera le plat de fruits de mer au marché aux poissons de Darling Harbour de Sydney là « où la ville rencontre la mer ». Il s’agit du plus grand marché de ce genre de l’hémisphère Sud et également l’un des endroits favoris des habitants locaux.

Vous pourrez y déguster les spécialités telles que le fish and chips et les plus téméraires tenteront les fraichement péchés poulpes, calmars et huîtres Kilpatrick.

Parc national du port de Sydney: Lors de votre croisière, vous pourrez également vous arrêter au Store Beach pour une baignade isolée (si le temps le permet) et vous imprégner des vues de la falaise dans le parc national de Harbour, suivi d’un rafraîchissement à la pittoresque baie de Watsons.

Observatoire de Sydney: Ce soir-là, c’est équipés de lunettes 3-D que vous regarderez un film époustouflant sur l’espace. Puis dans le planétarium, vous en apprendrez plus sur l’univers : Quelles galaxies naines peut-on voir à l’œil nu ? Comment les Autochtones prenaient-ils des photos en utilisant l’espace négatif dans le ciel ?

Plus tard, avec le télescope géant, vous pourrez également regarder de près les scintillements des amas stellaires, des géantes rouges, des nébuleuses d’où naissent les étoiles, des amas globulaires ou encore des galaxies lointaines

 

Jour 3 : Vol en direction de Brisbane, Ile de Moreton et Nourrir les dauphins sauvages

Jour 3 : Vol en direction de Brisbane, Ile de Moreton et Nourrir les dauphins sauvages

Vol en direction de Brisbane : Dans la matinée, vous vous envolerez depuis l’aéroport de Sydney en direction de Brisbane.

Vous serez accueillis à l’aéroport par votre chauffeur et votre guide qui vous emmènerons jusqu’au ferry. Celui-ci vous conduira jusque l’île Moreton, la 3e île la plus ensablée du monde, qui est aussi le foyer du peuple aborigène des Morrgunpin.

Complexe touristique de l’île : A votre arrivée, vous pourrez vous rendre au centre de villégiature familial où vous trouverez 2 piscines, une laverie, un guichet automatique, et un accès WiFi, des courts de tennis, un centre d’éducation et de conservation marine et des activités nocturnes comme le bingo et le karaoké.

Nourrir les Dauphins: Un point important de ce séjour est l’interaction avec les dauphins. Chaque soir au coucher du soleil un groupe d’environ neuf grands dauphins nage en direction de la plage en face de la station. Vous aurez alors la chance de regarder leur comportement et de les nourrir, une activité supervisée par le Tangalooma Marine Education and Conservation Center. Vous n’aurez nulle part ailleurs une telle interaction avec les dauphins sauvages.

 

Hébergement : Tangalooma Resort, hôtel 4 étoiles.

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

 

Jour 4 : Safari dans le Désert, Dune de Sable, Luge et Interaction avec les Dauphins

Jour 4 : Safari dans le Désert, Dune de Sable, Luge et Interaction avec les Dauphins

Safari dans le Désert et Toboggan: Pour parcourir le ‘bush’ australien vous devrez prendre un bus 4×4. Vous apprendrez l’histoire, la géologie et les caractéristiques naturelles du désert.

Une fois arrivés au désert Tangalooma vous pourrez voir les immenses dunes de sables qui s’élèvent jusqu’au ciel.

Celles-ci sont parfaites pour faire des descentes en luge. Ces luges sont faites en isorel, un matériau entièrement naturel et considéré comme sans danger pour la santé humaine.

Activités sportives: Le matin ainsi qu’en fin d’après-midi vous pourrez faire du tennis, du tennis de table, du tir à l’arc, du squash, assister à des présentations éducatives et aller nourrir des animaux tels que des poissons ou des martin-chasseur géants aussi appelés “Kookaburra rieurs”.

Repas du soir des dauphins: Pour les étudiants n’ayant pas eu la chance de nourrir les dauphins la vieille, voici votre chance !

 

Hébergement : Tangalooma Resort, 4 étoiles.

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

Jour 5 : Mainland, Vol jusque Cairns et Présentation du Récif

Jour 5 : Mainland, Vol jusque Cairns et Présentation du Récif

Direction Mainland: Après le petit déjeuner, vous quitterez l’île de Moreton en bateau, puis vous serez transférés à l’aéroport de Brisbane. Le vol en direction de Cairns tropical durera environ 2h30.

Arrivée à Cairns: Vous serez accueillis à l’aéroport par notre personnel qui vous fera une brève présentation de la ville deCairns.

Présentation de la biologie du récif : Au cours de cette présentation unique dispensée par un biologiste marin, vous aurez des informations sur ce que vous êtes susceptibles de voir pendant votre séjour à la Grande Barrière de Corail.

  • Des coraux colorés qui prennent des formes capricieuses comme le brocoli ou le cerveau.
  • Une foule de poissons comme la damisette chocolatée, le poisson-tigre Picasso et le géant maoris : le labres !

Vous apprendrez à identifier les créatures les plus courantes au récif. Vous découvrirez les espèces menacées et les prédateurs de coraux, comme la Couronne d’épines, les conséquences du changement climatique et de l’activité humaine sur le récif.

Plus important encore, vous saurez tout sur les dangers réels au récif telle que la coquille de cône innocent qui est en réalité bien plus dangereuse que le mystifié requin.

 

Hébergement : Cairns, hôtel 3 étoiles

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

Jour 6 : La Grande Barrière de Corail, Voile et Plongée

Jour 6 : La Grande Barrière de Corail, Voile et Plongée

Barrière de corail externe: Aucun voyage à Cairns n’est complet sans une visite à la grande barrière de corail extérieure. Aujourd’hui, vous naviguerez vers le récif à bord d’un catamaran écologique respectueux de l’environnement.

Plongée en apnée et bateau à fond en verre facultatif : À votre premier arrêt, la plongée avec tuba peut être faite juste à l’arrière du bateau et pour ceux qui préfèrent ne pas faire de la plongée, un bateau à fond en verre facultatif vous donnera encore un aperçu de cet univers sous-marin.

Plongée à Paradise Reef : Lors de votre deuxième arrêt vous verrez des palourdes géantes, des anges, des papillons, des perroquets, des tortues, des étoiles de mer et des coraux de mille teintes, tous à portée de main. Parmi les 1800 espèces de poissons et 450 espèces de coraux vivants dans le récif, vous pourrez vous attendre à voir des concombres de mer et presque tout le casting de Nemo.

Livre sur la Barrière de Corail : Un guide de terrain sur les animaux de la Grand Barrière de Corail est inclus (et fait un grand souvenir !) afin que vous puissiez mieux comprendre les créatures que vous regarderez. Un biologiste marin à bord viendra également compléter vos connaissances du récif.

 

OPTIONELLE Plongée Sous-Marine: Les plongeurs peuvent également choisir d’apprendre la plongée sous-marine avec un instructeur. C’est l’occasion rêvée de voir le récif sans avoir une certification. (Des frais supplémentaires et des restrictions médicales s’appliquent)

 

Hébergement : Cairns, hôtel 3 étoiles

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

Jour 7 : Parc National, Chutes d’eau dans la Forêt Pluvieuse et Ferme de Bétail

Jour 7 : Parc National, Chutes d’eau dans la Forêt Pluvieuse et Ferme de Bétail

Les chutes Joséphine : L’un des endroits les plus pittoresques de l’ensemble des Tropiques humides! Vous ferez une promenade à travers la jungle et découvrirez les chutes Joséphine. Au-dessous des chutes, les rochers entourent un lieu de baignade amusant et une glissière d’eau naturelle le long d’un rocher lisse en pente.

Les chutes Millaa Millaa: Millaa Millaa est l’icône du nord tropical du Queensland et l’un des sites naturels les plus photographiés de la région. La chute d’eau coule sur des roches de basalte pur depuis des milliers d’années. A la base des chutes vous trouverez un fantastique lieu de baignade, et vous pourrez grimper sur le basalte pour avoir une perspective unique des chutes.

Outback Cattle Station et la faune:, En entrant dans l’arrière-pays, la poussière devient rouge et les Eucalyptus prévalent. Vous serez les bienvenus à un poste de travail traditionnel de fermier.

À l’arrivée, vous sauterez dans le camion de foin pour tracer un itinéraire à travers la station pour chercher les kangourous et les crocodiles qui errent dans la propriété.

BBQ Australien et Observation des étoiles: Après un classique “barbie” australien, vous aurez un feu de camps  sous le ciel étoilé. De cette ferme éloignée de l’arrière-pays, les vues des étoiles de l’hémisphère sud sont phénoménales. Vous apprendrez à trouver des constellations du sud, y compris la Croix du Sud, dont la plupart ne peuvent pas être vues du tout dans l’hémisphère nord. Vous dormirez dans des maisons avec des lits superposés.

 

Hébergement : Outback Cattle Station

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

Jour 8 : Activités à la Ferme, Boomerang  et Skyrail Rainforest Périphérique

Jour 8 : Activités à la Ferme, Boomerang et Skyrail Rainforest Périphérique

Activités à la ferme : Ce matin vous aurez un aperçu de la vie australienne typique de l’intérieur du pays.

Vous devrez vous rendre dans les parcs de bétail pour vous renseigner sur les rassemblements  et le marquage des bêtes, et sur ce que fait cette famille rurale pour survivre aux inondations et à la sécheresse.

Vous ferez appel à votre Indiana Jones intérieur en apprenant à faire craquer un fouet. Vous aurez aussi la possibilité de monter sur le camion de foin de la ferme pour chercher des kangourous et des crocodiles dans la nature.

Partout dans la propriété, vous trouverez de vieux bibelots, des meubles et des souvenirs que vous pourrez toucher et qui vous ramènerons au temps des premiers pionniers australiens.

Lancer de Boomrang : Votre guide vous apprendra à lancer correctement et à faire revenir cet objet essentiel à la culture aborigène. Vous découvrirez sa signification et son utilisation pour la chasse.

Skyrail Rainforest Périphérique: Vous allez expérimenter la plus grande éco-attraction de Cairns et le détenteur de nombreux prix d’écotourisme: le périphérique !

Suspendus sur plus de 7.5 kilomètres au-dessus du parc national Barron Gorge,

Un fantastique voyage à la découverte du patrimoine de l’Australie vous attend en allant dans la forêt tropicale.

Une promenade en téléphérique panoramique est aussi prévue au programme pour vous laisser l’occasion de vous arrêter dans la forêt tropicale, où il vous sera dispensé une des visites guidée. Enfin vous irez au centre d’informations approfondir avantage vos connaissances sur ce lieux fabuleux.

 

Hébergement : Cairns, hôtel 3 étoiles

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

Jour 9 : Wildlife Parc de la Vie Sauvage et Marche Guidée dans la forêt tropicale

Jour 9 : Wildlife Parc de la Vie Sauvage et Marche Guidée dans la forêt tropicale

Parc de la Vie Sauvage: Le guide vous emmenera en immersion dans la vie sauvage.

Le parc se compose de trois environnements ouverts et interactifs pour les invités et les animaux qui peuvent se mêler dans un cadre naturel. Des centaines d’animaux sont logés sur la propriété, y compris les kangourous, les wallabies, les kookaburras rieurs, les goannas, plusieurs espèces de marsipiaux, les serpents, les Loriquets, les kangourous d’arbre, les hiboux, les koalas et plein d’autres animaux australiens qui ont besoin d’enceintes appropriées. (La photo avec le koala est à votre charge)

Marche guidée dans la forêt tropicale: Plus tard, vous découvrirez la forêt tropicale de Daintree dans la region de Mossman Gorge, région importante pour le Kuku Yalanji.

En commençant par une traditionnelle cérémonie de la fumée, vous parcourerez les chemins de forestiers, découvrirez avec votre guide comment ces peuples autochtones ont trouvé leur chemin à travers cette dense forêt tropicale, ont fait des abris et appris à distinguer quelles plantes locales étaient savoureuses et lequelles allaient servir d’armes ou de médicaments. Vous apprenedrz comment les saisons ont dicté leur vie, comment faire du feu dans la forêt tropicale et comment rendre le poisson facile à pêcher. Ensuite, vous dégusterez du thé de billy et du bain fait à base de graine d’acacia.

Barbecue et fête à la plage : L’après-midi, pour finir ces 10 jours en Australie en beauté, il y aura sur la plage une fête en votre honneur : musique, jeux, barbecue, ect.

 

Hébergement : Cairns, hôtel 3 étoiles

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

Jour 10 : Temps Libre, Urban Challenge (optionnel) et Départ

Jour 10 : Temps Libre, Urban Challenge (optionnel) et Départ

Après le petit déjeuner, selon votre planning, vous pourrez faire du shopping de dernières minutes et acheter des souvenirs.

Si votre vol est dans l’après-midi, vous pourrez alors choisir de faire du shopping, d’aller nager dans le lagon ou de participer à l’Urban Challenge de Small World Journeys !

L’Urban Challenge est un très bon exercice de team-building qui permettra aux étudiants d’en apprendre davantage sur l’histoire, la nature, l’art et la culture de la ville de Cairns.

Par équipe vous devrez faire une chasse au trésor dans le quartier des affaires de Cairns. L’équipe qui remportera la chasse, remportera un prix par la même occasion !

 

Enfin, depuis  l’aéroport de Cairns, vous prendrez votre vol de retour.

 

Repas : Petit-Déjeuner

Pour plus de détails concernant les prix, n’hésitez pas à nous contacter !

Le tarif inclut :

  • Transferts depuis les aéroports de Sydney et de Cairns
  • Un guide de Small World Journeys pour les jours 1, 3, 8, 9 et 10
  • Guides et éducateurs spécialisés supplémentaires
  • Toutes les activités et les frais d’entrée, comme décrit dans l’itinéraire
  • Transferts vers toutes les activités
  • 2 nuits à Sydney Auberge (4 ou 6 chambres avec salles de bain privées)
  • 3 nuits à la Gold Coast, Auberge (4 ou 6 chambres avec salles de bain privées )
  • 4 nuits à Cairns, Auberge  (4 ou 6 chambres avec salles de bain privées)
  • 1 nuit au Ranch dans l’ Outback (dortoir et sanitaire communs)
  • Tous les petits-déjeuners
  • 5 déjeuners
  • 6 dîners
  • Le guide 101 Animals of the Great Barrier Reef pour chaque étudiant
  • Le prêt de palmes, masques et tuba durant les journées sur la Grande Barrière de Corail, une combinaison si nécessaire
  • Les informations de préparation du voyage
  • Les taxes et frais d’entrée aux sites protégés (parc nationaux)
  • Une bouteille réutilisable et un sac en tissu Small World Journeys
  • La compensation carbone avec le programme myclimate TM de Sustainable Travel International

Le tarif n’inclut pas:

  • Les vols en provenance et au départ de l’Australie
  • Les vols intérieurs entre Sydney et Cairns (vols à réserver séparément, contactez-nous)
  • 4 déjeuners et 4 dîners
  • Dépenses personnelles

Options:

  • Photo avec un Koala ($18 AUD)
  • Plongée sous-marine ($50 pour une certification niveau 1 ou $200 pour une introduction à la plongée)

TERMS & CONDITIONS

Note importante à propos de la plongée sous-marine: Pour participer à la plongée sous-marine, vous devrez remplir un formulaire médical qui pourra vous être adressé à l’avance. Quelques-unes des conditions médicales qui peuvent vous disqualifier de la plongée ou nécessiteront un examen médical sont,  sans s’y limiter, les suivantes : diabète, asthme, problemes d’oreilles / nez / gorge, migraines, précédentes blessures à la tête, épilepsie /convulsions, grossesse, faible condition physique, certains médicaments.

Comment votre voyage soutient la communauté

SOUTENEZ LA POPULATION ABORIGÈNE LOCALES : Votre voyage comprend des activités et des interactions avec des peuples aborigènes locaux, les propriétaires traditionnels de la terre sur laquelle vous voyagez. En effectuant ce voyage, vous soutenez les initiatives touristiques Aborigènes pour leurs origines et encouragez la fierté de leur culture.

SOUTENEZ LES ENTREPRISES LOCALES: Nous faisons appel à des fournisseurs, hébergements, restaurants, dirigés par des habitants locaux, pour maintenir le revenu dans la communauté. Cela inclut le soutien aux agriculteurs en achetant des fruits et légumes cultivés localement pour votre voyage. Nous vous donnons aussi une liste des endroits où vous pourrez découvrir l’artisanat et des souvenirs fabriqués localement afin que vous puissiez poursuivre ce soutien.

SOUTENEZ LA JEUNESSE SANS-ABRIS LOCALE: Nous donnons à Harold’s House pour les jeunes sans-abriS et les personnes défavorisées de Cairns.

En quoi votre voyage est “Eco-friendly”

ADOPTION D’UNE PARCELLE DE FORÊT À VOTRE NOM: Nous achetons une parcelle de 5 mètres carrés de forêt tropicale qui est adoptée au nom de votre groupe par Rainforest Rescue. Lors de votre visite, il sera présenté à votre groupe un certificat précisant la signification de ce cadeau à l’environnement.

LA RÉDUCTION DES DÉCHETS: Nous vous donnons votre propre bouteille d’eau et un sac de tissu pour éviter que vous achetiez des bouteilles jetables et des sacs en plastique. En réduisant notre besoin de sacs et bouteilles en plastique, nous évitons qu’ils finissent dans les décharges ou dans les ventres de nos animaux préférés.

LA COMPENSATION CARBONE : Nous calculons l’empreinte carbone totale de votre voyage puis nous payons Sustainable Travel International (STI) pour compenser vos émissions en investissant dans des projets environnementaux et communautaires.

En quoi votre voyage est axé sur la sécurité

VÉHICULES: Tous nos véhicules sont équipés de ceintures de sécurité pour chaque siège Même si ce n’est pas une obligation légale dans le Queensland, nous pensons que votre sécurité est une priorité.

ÉVALUATION DES RISQUES: Notre fiche de sécurité est impeccable. Aucun participant sur n’importe laquelle de nos excursions n’a subi de blessure nécessitant un séjour à l’hôpital. Nous avons un plan de gestion de crise complet. Nous évaluons les risques du voyage et serons ravis d’effectuer une évaluation des risques pour vous sur demande. En outre, nous vous fournissons une liste de contacts avec notre numéro d’urgence 24 heures en cas de crise après les heures d’ouverture.

GUIDES ET SÉCURITÉ : Les guides de Small World Journeys détiennent un certificat de secourisme senior et un certificat de réanimation cardio-respiratoire (CPR : Cardiopulmonary Resuscitation) ainsi qu’un permis de conduire délivré par le gouvernement.