Conditions Générales

Réservation

La réservation de votre voyage nécessite un acompte de $200 AUD de frais administratifs non remboursable de la part de l’organisateur du voyage. Ce montant sera déduit de prix total.
Nous vous recommandons de ne pas planifier de déplacement international jusqu’à ce que vous ayez reçu notre confirmation.

Pour les groupes d’étudiants, nous devons recevoir de votre part :
1) Le formulaire de réservation (booking form) disponible depuis notre site web au plus tard 30 jours avant le début du voyage
2) ) formulaire de décharge et d’indemnité signé (à remplir en ligne par les personnes majeurs) au plus tard 30 jours avant le début du voyage
Nous vous recommandons de vérifier les détails que nous vous envoyons et de nous contacter immédiatement si il s’avère y avoir une information incorrecte.

 

Paiement

Au moment de la réservation ……. $200 AUD
60 jours avant le départ …………….. Le solde entier est dû

Si vous vous engagez pour un séjour commençant dans moins de 60 jours le payement entier est dû au moment de la réservation. Si votre payement n’est pas reçu dans les temps impartis, Small World Journeys se réserve le droit de considérer la réservation comme annulée et vous perdrez votre acompte.

Veuillez noter : Pour les clients en voyage sur mesure, nous nous réservons le droit de vous charger $50 AUD pour tout itinéraire en plus demandé après que l’itinéraire initial ai été finalisé.

Nous acceptons la MasterCard, Visa, chèques australiens et chèques internationaux en dollars australiens. Veuillez nous contacter pour nos détails bancaires si vous souhaitez payer par virement bancaire ou par transfert international.

Annulations

Si vous annulez :

Des accidents arrivent, des urgences se produisent. Pour cette raison nous vous recommandons fortement l’assurance voyage (http://www.smallworldjourneys.com.au/travel_insurance.html). L’assurance voyage vous protègera si une urgence vous empêche de participer à votre séjour avec Small world Journeys.

S’il vous est nécessaire d’annuler votre séjour, vous devez nous le notifier immédiatement en nous écrivant par e-mail, fax ou lettre.
Si nous sommes dans l’incapacité de vous trouver une alternative appropriée pour votre séjour ou de nouvelles dates nous vous rembourserons le prix de votre séjour sans les charges, par personnes, suivantes :
61 jours ou plus avant le départ ………. $200 de frais administratifs

60-31 jours avant le départ ………………. 50% du prix total

30 jours ou moins avant le départ…….. Pas de remboursement

Pour les voyages éducatifs, nous vous remboursons le coût de votre séjour moins les charges suivantes :

61 jours ou plus avant le départ…………$200 de frais administratifs

60- 31 jours avant le départ ……………… 50% du prix total

30 jours ou moins avant le départ…….. Pas de remboursement

Votre remboursement sera calculé à partir du jour où nous recevons votre annulation par écrit.

 

Si Nous Annulons

Small World Journeys pourrait annuler le départ d’un petit groupe pour des raisons de problèmes logistiques ou opérationnels, insuffisance d’inscriptions ou toutes autres causes qui rendraient le séjour impossible à mettre en place. Nous vous aviserons d’une telle annulation AU MINIMUM un mois avant la date de départ prévue. A ce moment-là nous ferons notre possible pour vous trouver un séjour alternatif. Si nous ne trouvons pas d’alternative qui serait acceptable pour vous, vous serez remboursé intégralement et cela constituera un règlement entier.

Nous pourrions aussi avoir à annuler des départs si nous sommes forcés de le faire par des circonstances telles qu’une guerre, des troubles politiques ou civils ou tout autre évènement faisant référence à un CAS DE FORCE MAJEUR.

En cas de Force Majeure

En cas de force majeur (c’est-à-dire des circonstances au de-là du contrôle de Small World Journeys, incluant, liste non exhaustives , des guerres ou menaces de guerres, émeutes, conflits civils, activité terroriste, conflits sociaux, maladies, sinistre nucléaire ou industriel, mauvaises conditions climatiques, incendies et grèves ), Small world Journeys ne sera pas responsable de tout retard, changement ou annulations de séjours.

Small World Journeys effectue généralement le paiement vers ses fournisseurs (hôtels, etc…) longtemps avant la date de départ. Si un séjour est annulé à cause d’un cas de force majeur, Small World Journeys, remboursera rapidement la part du voyage n’ayant pas déjà été donnée aux fournisseurs.

Small World Journeys pourrait, à son appréciation, récupérer de ses fournisseurs un remboursement en fonction de chaque séjour annulé en cas de force majeur. Si cela se produit, un remboursement sera effectué. Autrement, Small World Journeys ne sera pas responsable pour le remboursement de l’argent payé à l’égard d’un séjour annulé.

Veuillez noter que Small World Journeys n’est pas non plus responsable pour les dépenses contractées pendant la préparation d’un séjour annulé. (Exemples : achat de ticket d’avion non remboursables, équipement spécial, frais de visas…) ou pour tout arrangement additionnel effectué avant ou après le séjour annulé.

Remboursements

Les prix sont indiqués sous forme de package, et dans de nombreux cas sont fondés sur la participation d’un groupe. Par conséquent, Small World Journeys ne donne pas de remboursements pour des services, activités ou des repas inutilisés. En outre, aucun remboursement ne sera accordé si vous quittez volontairement un voyage pour une raison quelconque, après que le voyage ait commencé. Si vous êtes contraints de quitter le séjour pour quelque raison que ce soit, Small World Journeys se réserve le droit de remboursement.

Changement d’itinéraire de votre initiative

Une fois que vous avez accepté notre proposition d’itinéraire et versé l’acompte de $200 AUD de frais administratifs sécurisant votre réservation, si vous désirez procéder à des changements supplémentaires d’un itinéraire finalisé, il vous sera demandé le versement de la somme de $50 AUD de frais de modifications pour chacune des modifications qui sera demandées. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de refuser des changements répétitifs d’itinéraire une fois que l’itinéraire a été accepté et les frais administratifs réglés.

Transferts

• Si vous reportez votre voyage plus de 60 jours avant la date de départ du voyage initial, nous serons heureux de transférer 100% de vos fonds déjà versés vers un autre voyage Small World Journeys ou avec une autre date de départ étant située dans les 12 mois suivant la date de début du voyage d’origine. En cas d’annulation, les frais administratifs sont de $100 AUD et le solde de votre acompte vous est remboursé.

• De 31 à 60 jours avant le départ -50% du coût du Small Group Trip de Small World Journeys prévu n’est non-transférable et non remboursable.

• Moins de 30 jours avant le départ – tous les montants payés à Small World Journeys prévus pour un Small Group Trip sont non-transférables et non remboursables.

Prix

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix sans préavis, en raison de facteurs échappant à notre contrôle. Les hausses de prix ne sont pas applicables aux participants ayant déjà payé un acompte.

Itinéraires et modifications

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer l’exactitude du site, la documentation promotionnelle, les itinéraires et les prix, mais les conditions peuvent changer et des erreurs peuvent survenir. Des circonstances indépendantes de notre volonté peuvent également nécessiter des changements de nos itinéraires. Dans ce cas, les clients doivent se référer à l’itinéraire inclus dans le paquet de pré-départ avec les mises à jour. L’évolution des conditions sur le terrain peuvent aussi nécessiter des modifications d’itinéraire après que le voyage ai commencé.

Matériel d’avant départ

Une fois que vous avez signé pour un voyage, Small World Journeys vous fera parvenir des informations complémentaires pour vous aider à préparer votre voyage. Veuillez noter que nous envoyons tout par courrier électronique pour réduire la consommation de papier. Si vous souhaitez recevoir la correspondance par courrier, veuillez nous l’informer à la réservation.

Nous vous ferons parvenir:

Paquet de confirmation:  Les documents d’informations générales, avec des informations sur les visas, informations sur l’assurance voyage et agents de voyages, bibliographies, des informations sur le climat, informations culturelles, et d’autres informations utiles et une liste vous aidant à faire vos bagages.

Paquet de Pré-départ:  Informations de dernière minute sur le voyage, l’itinéraire détaillé, des instructions de rendez-vous, et les numéros d’urgence – envoyé environ 2 semaines avant votre date de départ prévue.

Plaintes

Small World Journeys prend la satisfaction des clients et les retours très au sérieux. C’est pourquoi nous donnons a tous les clients qui voyagent avec nous un formulaire d’évaluation afin qu’il ou elle puisse nous donner un retour d’informations honnête, et le cas échéant, déposer une plainte formelle auprès de Small World Journeys.

Avant d’entrer dans l’État du Queensland, et comme condition de réservation, nous vous demandons de lire notre Politique de plaintes, dans notre document de Conditions Générales. Nous vous fournirons une copie de la présente politique dans votre langue maternelle si demandé.

Si vous avez des plaintes au sujet de tout aspect des actions de Small World Journeys ou de nos fournisseurs, veuillez nous en informer par écrit. Nous répondrons alors à votre plainte de façon rapide et professionnelle dans les 5 jours ouvrables après avoir reçu la plainte, et le cas échéant, prendre des mesures correctives.

Vous pouvez nous contacter par e-mail: info@smallworldjourneys.com.au, par fax: + 61 7 4032 1590 ou par courrier: PO Box 6267, Cairns, QLD 4870. Si vous n’êtes pas satisfait de la conduite de Small World Journeys, vous pouvez communiquer avec le commissaire de l’Office of Fair Trading au 131 304 ou par courriel à www.fairtrading.qld.gov.au/complaint-general.htm.

À aucun moment, ce processus de règlement des différends affecte l’exercice de vos droits à d’autres recours juridiques.

Assurance

Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance pour vous protéger en cas d’annulation du voyage, la protection des bagages, des biens et objets de valeur et de se couvrir contre les accidents corporels.

Pour plus d’informations sur l’assurance voyage, aller à: http://www.smallworldjourneys.com.au/travel_insurance.html

Nous ne serons pas responsables de toute perte, dommage ou vol de vos bagages et objets de valeur dans quelques circonstances que ce soit.

Responsabilitédu client

Vous êtes responsable de:

1. Choisir un voyage adapté à vos capacités physiques et vos intérêts. Les clients sont responsables pour être en bonne santé pour pouvoir participer à leur voyage et il peut être exigé d’obtenir l’autorisation d’un praticien médical. Une fois qu’un voyage a été confirmé, les circonstances médicales ne seront pas considérées comme des exceptions à notre politique d’annulation. Small World Journeys ne prend aucune responsabilité quant à des conseils médicaux, de médicaments ou de vaccins que vous ou votre médecin pensez nécessaires pour une participation en toute sécurité. Tous les voyages sont entrepris à vos propres risques et nous nous réservons le droit de refuser votre participation à une activité particulière ou à un voyage complet, si nous croyons que c’est le mieux pour votre propre sécurité et la sécurité des autres passagers.

2. Avoir un passeport valide pour les voyages internationaux. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois au-delà de la date à laquelle vous vous attendez à rentrer chez vous. Le cas échéant vous êtes responsable de l’organisation des visas ou des permis de voyage. Nous ne pouvons accepter de quelconques responsabilités si vous vous êtes vu refuser l’entrée en l’Australie.

3. Fournir à Small World Journeys des informations correctes concernant vos données personnelles. Cela inclut le nom, adresse, email, conditions médicales et les détails du vol. Nous ne serons pas responsables pour les pertes subies en raison de données incorrectes, incomplètes ou inexactes.

4. Fournir à Small World Journeys le formulaire de décharge et d’indemnité signé avant le départ du voyage (Vous ne serez pas autorisés à vous joindre à un voyage sans cette information au dossier)

5. L’étude de l’information du pré-départ envoyé qui vous a été envoyé, et d’arriver au début du voyage avec les vêtements et l’équipement recommandé comme indiqué sur la liste pour faire votre valise.

6. Respecter les lois et coutumes Australiennes

7. Suivre les instructions du chef en accord avec les règlementations et directives environnementales.
Cela inclut le respect du « Leave No Trace Environmental Ethics » selon les instructions du chef d’excursion.

8. Comprendre qu’en Australie, le niveau de service, les coutumes locales, de l’étiquette, les aliments, le niveau de vie et d’hébergement peuvent différer de ceux de votre pays d’origine. En particulier à Cairns, le rythme de vie et de service peuvent différer sensiblement d’autres nations occidentalisées.

9. Respecter les droits et la vie privée des autres membres de voyage. Toute cause de danger, de détresse ou d’agacement du groupe seront prises en compte. Vous pouvez être invité à quitter un voyage si le guide est d’avis que votre participation peut s’avérer préjudiciables pour vous-même ou pour la sécurité ou le bien-être des autres invités. Les dépenses engagées à partir de votre retrait du séjour seront de votre responsabilité.

Responsabilité de Small World Journeys

Limite de responsabilité:

Small World Journeys prendra toutes les mesures raisonnables attendues d’un tour-opérateur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

Certains jours ou activités et certains voyages listés dans ce catalogue sont dirigés par des tours opérateurs locaux contractés avec Small World Journeys.

Nous n’assumons aucune obligation ou responsabilité en rapport avec toute blessure, décès, perte, accident, dommage, annulation, retard ou de gêne pour la personne ou la propriété qui peut entraîner à travers les actes de toute société ou personne engagée dans la réalisation des arrangements du voyage ou résultant directement à partir de ce qui suit: les actes de Dieu, la détention, le mécontentement, le terrorisme, les vols, de force majeure, les troubles civils, les restrictions gouvernementales ou les règlements, les grèves, les retards et les dépenses découlant de la quarantaine, l’échec de tout moyen de transport pour arriver ou partir comme indiqués, les discordances et les changements dans les services de transport en commun ou à l’hôtel hors du contrôle de Small World Journeys.

Un soin extrême est apporté dans la réalisation des services, mais nous ne pouvons pas être responsables pour les erreurs ou omissions des fournisseurs ou des services. Dans le cas peu probable où un fournisseur ne parvient pas à honorer son contrat avec nous, nous nous réservons le droit de modifier, changer ou annuler ces services qui sont décrits dans notre site Web et du matériel promotionnel. Si et quand un tel changement se produit, nous tenterons de le remplacer par un service comparable. Cependant, nous ne serons pas responsables de toute différence dans la qualité ou l’amusement.

Vous reconnaissez que pendant le voyage auquel vous choisissez de participer si vous vous soumettez à certains risques, y compris, mais sans s’y limiter: les forces de la nature, les voyages dans les régions éloignées et du terrain désert, et le transport en autocar. Vous reconnaissez que ces risques peuvent être présents à tout moment pendant le voyage.

Small World Journeys se réserve le droit et les participants du voyage se mettent d’accord pour permettre à Small World Journeys de prendre des photographies ou films de chacun de ces voyages et des participants du voyage, et peut utiliser tous ces dossiers à des fins promotionnelles et / ou commerciale

Le paiement de votre acompte représente votre approbation des conditions générales ci-dessus.