Tout savoir sur Small World Journeys

Plus qu’une simple excusions à bord d’un bus, une expérience pittoresque et insolite. N’attendez pas, venez y prendre part et découvrez l’Australie comme vous ne l’avez jamais vu.

Un tour opérateur pour tous types d’étudiants

Vous êtes un organisateur de groupes ou un enseignant intéressé par ce genre de voyage ? Lors de celui-ci, vous découvrirez la population locale, les coutumes locales et les merveilles du monde naturel. Small World Journeys se fera un plaisir de répondre à vos attentes.

 10 raisons pour lesquelles nous sommes “Eco”

 1. Nous sommes une société neutre en carbone

Nous sommes fiers de dire que nous faisons partie d’un des rares tour-opérateurs neutres en termes d’émission de carbone. Small World Journeys paie une compensation pour toutes activités et les voyages.

Sustainable Travel International (STI), calcul nos émissions et nous les compensons par un soutien financier pour contribuer au développement durable dans le monde entier

2. Nous nous soucions du bien-être de la forêt tropicale

Grâce à notre partenaire, Rainforest Rescue nous contribuons à préserver les zones de la forêt tropicale qui ont été endommagés. Depuis 2008, nous avons protégé plus de 500m2 de forêt tropicale !

  1. Nous roulons sur de courtes distances

Cela signifie que nous contribuons à la réduction de notre besoin de carburant pour une planète plus saine. En effet, le développement durable est l’une des tendances qui nous tient le plus à cœur.

  1. Les prestataires locaux avant tout

Tous nos hébergements, restaurants, activités, fournisseurs et guide sont locaux. En effet, contribuer à l’économie locale est primordial chez Small World Journeys.

  1. Promotion sur la culture Aborigène

La culture Aborigène s’avère être indispensable pour la conception de nos voyages. Sur la plupart de ceux-ci, les groupes apprennent les traditions des peuples Kuku Yalanji , Tjapukai , Yidinji… avec des guides locaux.

  1. Initiation au développement durable

Nos guides ont une solide expérience dans le domaine des sciences naturelles. Ils pourront répondre à vos questions concernant l’environnement et la culture actuelle. Ils enseignent non seulement sur la faune, la flore et l’histoire naturelle, mais aussi sur les subtilités de la culture, l’éthique.

  1. Nous Reversons 5 % de nos profits à des œuvres de charité (Centre de réadaptation pour les tortues, sauvetage de la forêt tropicale…)

Nous versons au moins 5 % de nos bénéfices nets chaque année pour soutenir les organisations de conservation de l’environnement à but non lucratif. De plus, nous soutenons des organismes de bienfaisance basés à Cairns pour aider les jeunes sans-abri et les personnes défavorisées.

  1. Restrictions concernant l’usage du papier, recyclage et compostage.

La plupart du temps nous correspondons par voie électronique et nous évitons le plus possible l’utilisation de papiers lors de nos proposition de voyage. Nous réutilisons notre papier, recyclons, et compostons nos déchets organiques.

  1. Nous nous engageons à fournir des bouteilles d’eau et des sacs à nos clients

En tant que client chez Small World Journeys , vous recevez un sac en tissu et une bouteille d’eau réutilisable. Cela vous donne la possibilité de refuser un sac en plastique à la boutique de souvenirs et d’utiliser votre propre sac. Grâce à cette pratique, nous estimons que depuis 2010, nous avons économisé plus de 3 000 bouteilles d’eau en plastique et 5 000 sacs.

  1. Connaissance locale

Rien ne remplace  les connaissances locales, et il n’y a pas de meilleure façon de soutenir la communauté que par la création d’emplois pour les populations locales. Votre voyage est formé et guidé par des personnes dont la connaissance de l’Australie est très solide.

Yann Levieux - Guide français

Yann Levieux - Guide français

Yann Levieux – Guide français

Yann est notre guide français: originaire de Bretagne, Yann est venu en Australie inspiré par son amour pour la voile et les tropiques. En 1985, il a poursuivi son rêve sur un voilier et est ensuite venu en 1986 sur un yacht de luxe à travers l’océan Pacifique.Yann rejoint l’organisation yacht de course de la Coupe de l’America.

En 1988, il revint en Australie pour représenter la France pour la célébration du bicentenaire de l’Australie. Amoureux de l’Australie, Yann a décidé avec sa famille de déménager de façon permanente dans le Grand Nord du Queensland. Yann a travaillé dans la région de Cairns depuis plus de 20 ans maintenant. Yann est un guide certifié par l’Autorité de gestion des Tropiques humides (WETMA), une certification hautement considérée. Sa femme et lui partagent leur temps entre la vie dans leur yacht et dans leur maison au milieu de la forêt tropicale.